Comment bien se parfumer ?

Comment bien se parfumer ? En voilà une question ! Si vous pensiez qu’il suffisait de mettre quelques coups de pschitt sur son cou pour se parfumer, vous allez découvrir dans ce billet une autre façon de concevoir le parfum.  En effet, pour que le parfum tienne, il existe des endroits spécifiques du corps à parfumer.  Comment bien se parfumer, voici quelques conseils pour faire durer votre jus.

 

Comment bien se parfumer ?

Avant de se parfumer, il est important de comprendre que le parfum libère totalement ses notes, sa puissance, uniquement sous l’effet de la chaleur. C’est au contact de celle-ci qu’il délivre tous ses arômes.  C’est pourquoi il y a des zones du corps spécifiques à pulvériser. Voici comment bien se parfumer

Se parfumer les points de pulsation

Il existe dans le corps des points de pulsation dans lesquels la chaleur se concentre. Ce sont ces endroits qu’il faut privilégier pour que le parfum dure plus longtemps. Les points pulsatiles sont les suivants :

  • la nuque,
  • le décolleté,
  • les chevilles,
  • les cheveux,
  • le creux des genoux et des bras.

La meilleure façon de garder un parfum sur sa peau est de s’en vaporiser à la sortie du bain ou de la douche. En effet, c’est au contact de l’eau chaude que les pores de la peau s’ouvrent et sont prêtes à accueillir durablement le parfum. Une peau hydratée retiendra beaucoup plus longtemps un parfum qu’une peau sèche. Par ailleurs, une seule goutte suffit, à vous de bien l’étaler partout !

 

Mettre de la distance

Inutile de vous vaporiser le corps à même la peau, de trop près.  Il faut savoir mettre de la distance même avec votre parfum préféré 🙂 ! Parmi les conseils qui reviennent souvent dans les parfumeries, le fait de ne pas se vaporiser trop près. L’idéal est de se parfumer à une distance de 15 à 20 cm. Ni trop, ni trop loin, juste ce qu’il faut pour que le parfum dure longtemps sans pour autant être entêtant.

Ne pas étouffer les odeurs

Une erreur que beaucoup commettent lorsqu’ils se parfument, c’est de se mettre du parfum sur les poignets et d’écraser celui-ci en frottant la peau. Ce petit geste commun étouffe malheureusement les odeurs, enlevant au parfum toute sa puissance. Le mieux, est de mettre quelques gouttes et de laisser le parfum sécher à l’air libre.

Se parfumer les vêtements

On pense souvent à se parfumer les vêtements afin d’emmener un peu de notre parfum préféré partout. Généralement, les spécialistes du parfum conseillent de créer une sorte de nuage de parfum et de passer en dessous. L’idée est de vaporiser quelques gouttes de parfum, vers le ciel, devant soi, et de passer en dessous en tournant.  Le but est de s’imprégner de la fragrance de la tête aux pieds !

Attention aux textiles fragiles

Les auréoles sur les vêtements :ce n’est pas joli, joli.  C’est pourquoi il est fortement déconseillé de vaporiser du parfum sur des matières textiles fragiles tels que le nylon ou la soie. Si vous voulez que votre parfum vous accompagne partout, privilégiez  plutôt les matières comme le cachemire,  la laine ou le coton.

 

Et si vous aimez le parfum comme nous l’aimons, sans demi-mesure, vous pouvez même parfum votre brosse à cheveux ou votre peigne, afin d’en imprégner votre chevelure. Pour celles et ceux qui aiment se parfumer la nuit, n’hésitez pas à glisser quelques gouttes de votre parfum préféré sur vos draps et vos oreillers. Riviera Fragrance a sélectionné pour vous, ici, des parfums tout doux pour passer des nuits agréables hiver comme été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BLACK FRIDAY {countdown}