Logo Bar à parfums

Le bar à parfums

Le concept du bar à parfums : vous connaissez ? C’est le même principe qu’un bar où l’on vous sert des cocktails. Sauf qu’ici, ce sont des accords parfumés qui sont mélangés pour ne former qu’une seule fragrance : la vôtre. Chez Riviera Fragrance, nous savons combien il est important que chacun trouve dans notre boutique un parfum qui lui convient, c’est pourquoi nous avons adopté ce concept. Conseils, tests sur mouillettes, questions, réponses, découvertes ; comment le bar à parfums deviendra très vite votre lieu préféré.

 

Le bar à parfums

Depuis une petite paire d’années, le concept de bar à parfums naît dans les métropoles françaises.  Le principe est simple : à partir de plusieurs accords parfumés (trois maximum), le client compose un parfum qui lui ressemble. Les cocktails d’effluves pullulent partout dans les parfumeries sélectives, avec des parfums quasi tous similaires. Et c’est justement dans le but d’avoir une fragrance bien à soi que le bar à parfums est né.

Un accompagnement professionnel

Dans notre bar à parfums Riviera Fragrance, vous pourrez réaliser un parfum sous les conseils de notre parfumeur. Nous prendrons le temps d’écouter vos désirs, de déterminer vos attentes, de comprendre quelle direction olfactive prendre. Sur place, vous des accords parfumés vous seront présentés. Vous humerez et laisserez parler votre cœur et vos envies.  C’est en posant toutes ces questions et en faisant attention à vos exigences, que nous construirons ensemble un parfum qui vous plaît réellement. Loin de tous ces codes marketing que l’on nous impose dans les parfumeries traditionnelles.

Pourquoi créer son propre parfum ?

Quel intérêt de créer son propre parfum lorsque l’on peut le trouver tout frais, tout prêt en boutique ? Il arrive très souvent que l’on ait un coup de foudre pour un parfum, lorsqu’on le sent sur une personne ou en se rendant en parfumerie. Ce jus au départ nous plaît, souvent parce qu’il nous rappelle quelqu’un, parce qu’il nous est familier, mais surtout parce qu’il est rassurant d’avoir un parfum que tout le monde a. Seulement voilà, il arrive parfois que l’on se lasse, qu’après quelques pschitts, on ne le supporte plus. Cela s’explique aussi et surtout parce qu’on le sent partout on l’on va. Au final, il ne vous va plus, il ne nous plaît plus, car il ne correspond tout simplement pas à notre personnalité.

Un parfum bien à moi

C’est un peu comme les cocktails, ou les salades ou tout autre assaisonnements et accords. Nous avons des goûts différents et ce qui nous fait vibrer ne fait pas le même effet chez les autres. Avoir un parfum bien à moi, à vous, à nous, c’est la garantie d’avoir un parfum qui correspond à ce que l’on est.  Et c’est surtout gage d’une fragrance qui ne finira pas abandonnée sur une commode ou donnée.

Atelier olfactif Riviera Fragrance

En plus de proposer des cocktails d’effluves à nos passionnés du parfum, nous organisons également des ateliers olfactifs. Pour pousser vos nez un peu plus loin, pour vous faire des découvrir les coulisses de la parfumerie et faire voyager votre mémoire olfactive, nous vous invitons à créer votre propre parfum du début à la fin.  À l’issue de ces ateliers, plus aucun secret, ni mystère ne demeurera pour vous au sujet de la création de parfum.  (On vous en parle ici).

 

Le bar à parfums se veut être un véritable lieu d’échanges, entre notre mettre parfumeur et les amoureux de parfum que vous êtes. En effet, il n’y a pas qu’autour d’un café ou d’un jus que les anecdotes se racontent, dans les bars à parfums, on a également tant de choses à se dire. Riviera Fragrance est définitivement le lieu à Lyon où les flacons sont des sources intarissables d’histoire.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BLACK FRIDAY {countdown}