La parfumerie de niche

La parfumerie de niche a explosé cette dernière décennie mettant en exergue une parfumerie authentique. Loin du diktat des codes marketing, cette nouvelle tendance de fragrances tend à vouloir valoriser les grands talents de la parfumerie. Mais pas seulement. L’idée est de prendre le temps de créer un parfum qui reflète une histoire, des émotions, des souvenirs, le tout, sous l’égide d’un vrai créateur de parfum. On est loin des centaines de parfums qui sortent à l’année dans la parfumerie sélective. La parfumerie de niche ou comme les grands nez du monde ont revivifié l’art des flacons.

Qu’est-ce que la parfumerie de niche ?

L’on entend de plus en plus parler de parfumerie de niche. Si certains la voit comme une tendance éphémère, d’autres au contraire voit en elle un souffle nouveau dans cette parfumerie populaire. Contrairement aux grandes maisons de parfums mondialement connue, où les flacons se vendent partout et sont accessibles à tous, la parfumerie de niche se veut, elle, plus sélective presque élitiste même. L’idée est de se positionner à l’opposé de tout ce que l’on connaît de la parfumerie « traditionnelle ». On est loin des budgets colossaux alloués à la publicité, à la promotion, ou encore au packaging. Pas de star pour les promos. On mise tout sur le contenu du flacon.

Un parfum, une histoire

La parfumerie de niche se distingue des autres parfumeries par les histoires liées aux créations.  Le créateur avant même de concevoir la fragrance s’est imaginé, dessiné tout un univers, une histoire, un fil conducteur qui l’ont mené à sa composition. Rien n’est laissé au hasard dans la construction du parfum : la pyramide olfactive est ficelée subtilement. Notes de tête, notes de cœur, notes de fond : la structure est justifiée et motivée par des émotions, des souvenirs, une histoire. Un parfum issu de la parfumerie de niche est un parfum qui parle dès la première goutte.

 

L’émergence de talents

La parfumerie de niche a permis l’émergence de talents. On découvre de nouveaux noms moins connus mais tout aussi talentueux que ceux que l’on connaissait déjà. Ce qu’elle permet, c’est une liberté plus grande dans la création d’un parfum. Ici, la créativité est plus grande. On sort de sa zone de confort pour laisser parler son imagination, son amour pour le parfum. C’est ce que recherchent d’ailleurs les véritables amateurs d’effluves. En effet, leur cœur penchera plus vers les créations de parfumerie de niche que celles de la parfumerie sélective parce qu’ils savent qu’elles ont été fabriquées avec le souci de l’authenticité. Les petits créateurs sortent de l’ombre pour le plus grand bonheur de tous.

La parfumerie de niche : précieux et rare

Ce qui est rare est précieux. C’est bien connu. Et la parfumerie de niche tient à ce que ses flacons ne soient pas commercialisés partout. Les revendeurs sont triés sur le volet. La sélection ne s’arrête pas là et elles se font aussi dans les matières premières. Plus chers que les flacons que l’on retrouve partout, les prix des parfums issus de la parfumerie de niche sont justifiés par le choix des matières premières nobles et de qualité. Point de publicité dans tous les affichages publiques. Des collections privées à édition limitée. Avoir un parfum de ces créateurs au génie olfactif décuplé c’est l’assurance d’avoir un véritable parfum travaillé et taillé comme une pierre précieuse.

Riviera Fragrance : votre parfumerie de niche

Riviera Fragrance s’inscrit dans cette optique : proposer aux clients des parfums originaux créés à partir de matières nobles. Depuis plusieurs années, nous nous sommes formés auprès de grands parfumeurs grassois. Notre amour pour le parfum nous a amené à voyager à Dubaï, à Milan, à Rome, à Grasse et à Paris.  Nous sommes allées dans ces grandes villes où le parfum est légion. Dans notre laboratoire, les mouillettes se succèdent. Les accords se font et se défont pour donner naissance à des fragrances aussi originales qu’addictives.

 

Le parfum est un délice dont on ne se lasse jamais de se délecter. C’est une passion, un mode de vie que l’on désire partager avec vous. Si les parfums vous parlent aussi, si vous aimez prendre le temps d’apprécier un bon jus, n’hésitez pas à vous rendre dans notre boutique pour découvrir nos créations. Orientales, fruitées, boisées, hespéridées, ambrées ou fleuries, dans votre bar à parfums Riviera Fragrance, vous trouverez très certainement la fragrance de vos envies.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BLACK FRIDAY {countdown}